BELLES ADRESSES : Lo Pâtisse

Vous êtes déjà nombreux à la connaître et avoir succombé à ses pâtisseries sur le secteur mais si vous ne connaissiez pas, je suis ravie de vous faire découvrir Laura, la pâtissière qui se cache derrière Lo Pâtisse. Que ce soit pour un événement en particulier ou juste pour se faire plaisir, Laura saura ravir vos papilles avec ses biscuits, ses entremets, ses Number Cake et autres gourmandises artisanales…

À noter que pour la Saint Valentin, elle vous proposera de jolis coffrets avec des entremets individuels et des biscuits spécialement créés pour l’occasion.

Je remercie vivement Laura qui a très gentiment accepté de répondre à mes quelques questions, ainsi vous en saurez un peu plus sur elle et sur son parcours.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Moi c’est Laura, 33 ans et maman de trois enfants. J’ai grandi à Serris, puis j’ai déménagé quelques temps à Paris pour mes études et je suis vite revenue m’installer en Seine et Marne dans notre cher petit pays briard !

Quel est ton parcours ?

Après un bac scientifique, j’ai fait une licence de sciences (au cours de laquelle j’ai rencontré mon mari, le vétérinaire du secteur) puis un master de professorat. Je suis devenue professeur des écoles pendant 6 ans. 

J’ai toujours eu à cœur d’évoluer et l’apprentissage quelque qu’il soit est un but à lui tout seul.

En 2018, une petite lumière lors d’un repas de noël familial pour lequel j’avais réalisé une bûche s’est allumée et le lendemain je m’inscrivais en candidat libre pour passer le CAP Pâtisserie. 

J’ai donc préparé l’examen en m’entraînant beaucoup à mon domicile qui était alors à Guerard. Des chefs pâtissiers m’ont également aidée en prodiguant de précieux conseils, comme Sylvie Cossic ou Fernando Maria.

J’ai ouvert une micro entreprise en biscuiterie en attendant d’obtenir le sésame qui me permettrait par la suite de commercialiser de la pâtisserie fraîche. 

Le CAP pâtisserie en proche, j’ai modifié l’entreprise en pâtisserie l’année suivante et j’ai créé un laboratoire de travail à mon domicile avec du matériel professionnel.

J’ai ensuite déménagé à Beautheil Saints en emportant tout mon matériel, j’ai de nouveau aménagé une pièce de travail avec tout le nécessaire professionnel dont j’ai besoin pour continuer l’aventure. 

Comment est née l’idée d’ouvrir ta propre pâtisserie à domicilie ?

Devenir pâtissière en entreprise extérieure n’était pas dans mes plans avec mes 3 jeunes enfants. 

Je voulais aménager mon planning de telle sorte que je puisse toujours être une maman présente pour eux. Mais pas seulement. Je souhaitais aussi pouvoir conserver cette relation de proximité avec les clients dans un univers familial et rester maître de ce que j’allais proposer comme produits et services. Quelque chose à mon image.

Comment vois-tu évoluer ton entreprise à moyen ou long terme ?

J’apprécie beaucoup le format actuel de mon entreprise avec les jolies rencontres que cela a pu m’apporter car on reste très proche de sa clientèle. 

Par conséquent, je ne cherche pas à faire grossir outre mesure mon entreprise dans l’avenir proche.

Plus tard, quand mes enfants auront moins besoin de leur maman, j’aimerais ouvrir un salon de thé, un lieu d’échanges et de plaisirs gustatifs réunis !

Mais sous quels horizons ? L’avenir nous le dira ! 

Lo Pâtisse
Pâtisserie artisanale sur commande
77120 BEAUTHEIL-SAINTS

Pour passer commande, et connaître ses prestations, rendez-vous sur le site de Laura : Lo Pâtisse


Rencontrons-nous et discutons ensemble de votre projet immobilier.
Contactez-moi par téléphone au 06 13 46 41 05
ou par mail à c.tel@groupe-c2i.com
ou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *