CITATION INSPIRANTE

« Devenir exige autant de patience que de rigueur.
Devenir, c’est ne jamais renoncer à l’idée que l’on peut encore grandir. »

Michelle Obama

Extrait de « Devenir »

Lorsque j’ai débarqué depuis ma province natale en région parisienne à l’âge de 23 ans, j’étais pleine d’espoirs et de rêves d’une vie professionnelle et personnelle enrichissante. Je rêvais aussi de liberté et de voyages.

Et puis j’ai vite déchanté, certes j’ai pu réaliser en partie mon rêve de voyager au bout du monde mais côté professionnel la réalité était toute autre… Vu de l’extérieur j’avais un CDI en tant que chargée de planning dans un grand groupe de presse et j’avais la chance d’évoluer dans un univers très éloigné de ma cité nancéienne. Mais je ne me sentais pas à ma place et la routine « métro-boulot-dodo » a vite pris le dessus.

6 ans de salariat et la naissance de ma fille plus tard, je me suis sentie dépérir jusqu’au jour où j’ai décidé de prendre mon destin en main en quittant la sécurité de mon job pour enfin m’accomplir professionnellement. Certes j’allais vers l’inconnu mais ce fut pourtant ma meilleure décision.

Suite à cela j’ai suivi une formation à l’école Boulle en aménagement et en décoration de l’espace car je souhaitais donner du sens à mon travail en aidant mes clients à faire de leur intérieur un véritable cocon à la fois esthétique et fonctionnel.

J’assumais ma liberté et pendant 10 ans ma vie a été entrecoupée de chantiers, de jobs « alimentaires » et par l’arrivée de mes 2 garçons.

J’aime les challenges et sans cesse me remettre en question. J’avais comme beaucoup l’image de l’agent immobilier « requin » et pourtant ce métier m’est apparu comme une évidence. Je me suis donc lancée dans cette aventure avec l’envie de l’exercer à ma façon. Pour gagner en expertise, j’ai passé le BTS professions immobilières et puis j’ai fait le grand saut un jour d’octobre 2020.

Certes le chemin est semé de doutes mais JE NE RENONCE PAS, JE PERSÉVÈRE et JE GRANDIS car j’ai ce sentiment d’être à ma place et que tout mon parcours professionnel m’a en définitive beaucoup appris et je continue d’apprendre sur moi et mes capacités pour DEVENIR…

Moi c’est Carine, mon métier c’est de créer des coups de foudre immobiliers et ainsi vous assurer une vente sereine, rapide et au meilleur prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.