L’ÉVOLUTION DU MARCHÉ IMMOBILIER DANS LE PAYS CRÉÇOIS

Les prix ont augmenté de 15% en moyenne dans le Pays Créçois depuis 5 ans.


Le contexte actuel bouleverse nos habitudes et nos projets mais qu’en est-il du marché immobilier ? Quels sont les pronostics pour les mois à venir ?

C’est dans ce contexte marqué par une forte inflation, des taux d’emprunt toujours poussés vers le haut et une crise énergétique sévère que Meilleurs Agents livre ses projections pour les douze mois à venir.

Le spécialiste de l’estimation des prix immobiliers prévoit un tassement après deux années où l’effet Covid a pleinement joué en dynamisant les villes de taille moyenne et les zones rurales.

Sur la base d’une inflation supérieure à 4%, d’un taux de chômage sous la barre des 8% et d’un repli net de la production de crédits de 20%, Meilleurs Agents pronostique un ralentissement du marché immobilier en termes de prix et de volumes de transactions entre septembre 2022 et septembre 2023, et ce, par rapport aux années précédentes.

Selon le portail, les prix devraient augmenter en moyenne de 1% dans les 10 plus grandes villes de France et à l’échelle des 50 plus grandes communes, la hausse est envisagée à +3%. La campagne tire une nouvelle fois son épingle du jeu avec un curseur poussé à +5%. Le bonheur est bel et bien dans le pré et la recherche d’espace connaît un essor depuis le développement du télétravail.

Et vous qu’en pensez-vous, avez-vous un projet de vente ou d’achat ? Et si oui, le contexte actuel vous incite t-il à le mettre en pause ?

Je suis disponible pour en discuter avec vous !


Rencontrons-nous et discutons ensemble de votre projet immobilier.
Contactez-moi par téléphone au 06 13 46 41 05
ou par mail à c.tel@groupe-c2i.com
ou prenez rendez-vous en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *