Avez-vous déjà vu une “vache pourpre”
“La vache pourpre” est un livre sur le marketing écrit par Seth Godin.
Et là je vous entends déjà… Quel est le rapport entre le marketing et l’immobilier ?
C’est en admirant des paysages ruraux sublimes et peuplés de vaches de toute beauté que Seth Godin s’est rendu compte que l’œil s’habitue à tout.
Les vaches qu’il trouvait superbes au début du voyage devenaient progressivement ennuyeuses.
C’est ainsi qu’est né le concept de “VACHE POURPRE” :
Proposer un produit REMARQUABLE et susciter l’intérêt des gens.
Vous vous demandez certainement où je veux en venir ?
Laquelle des 2 photos ci-dessous est REMARQUABLE ?
1. Avant Home-Staging

2. Après Home-Staging

Alors ? Est-ce avant ou après le Home-Staging ?
Lorsque je fais ma session de pige téléphonique, je peux vous dire que très souvent je suis assez “consternée” par les photos.
Imaginez votre annonce avec des photos sombres, mal cadrées, voire même de travers au milieu d’un flux de biens concurrents… Comment pensez-vous que les potentiels acquéreurs vont réagir ? Pensez-vous leur donner envie de venir visiter votre bien ?
En préparant votre bien, il est possible d’accélérer la vente et il va sans dire qu’une vente rapide réduit également la marge de négociation.
Tout comme les industriels rivalisent de créativité pour proposer en rayon des packagings qui vont se démarquer des autres produits et ainsi déclencher l’achat, la valorisation immobilière est une forme de marketing immobilier afin de faire sortir votre bien du lot dans un marché de plus en plus tendu et très concurrentiel.
Et c’est là que j’interviens…
Vous me confiez la vente de votre logement et je vous offre sa mise en valeur pour une vente rapide et au meilleur prix.